Inscription pour un logement adapté à la cité de l'amitié

Située à Woluwé-Saint-Pierre, la Cité de l’Amitié est un complexe composé de logements mixtes. 56 ont en effet été spécialement adaptés pour des personnes utilisant une chaise roulante. Créé à l’initiative de  AccessAndGo, anciennement ANLH asbl, ce projet permet aux utilisateurs de fauteuil roulant d'être locataires au même titre que d'autres personnes dans un quartier ordinaire, en y trouvant l'accessibilité, l'adaptation d'un logement et les services nécessaires. C'est AccessAndGo qui est chargée, à la Cité de l’Amitié, de l'attribution des logements adaptés pour personnes handicapées circulant en chaise roulante.

Vous souhaitez introduire votre dossier, voici la procédure à suivre: https://accessandgo.be/news/comment-s-inscrire-a-la-cite-de-l-amitie

Inscription pour un logement adapté à la cité de l'amitié

Depuis plus de 50 ans, la question du logement adapté reste une de nos priorités!

Pourquoi ?

Trouver un logement adapté sur Bruxelles

Nous avons développé, il y a quelques années, une banque de données sur les logements adaptés tant en Wallonie qu'à Bruxelles. Régulièrement des propriétaires y postent des annonces de logements adaptés. Nous vous conseillons donc d'y jeter un oeil régulièrement afin de voir si votre futur logement s'y trouve. L'utilisation du site est gratuit tant pour les PMR à la recherche d'un logement que pour les propriétaires.

Rendez-vous sur www.accesshouse.be

En dehors du logement social:

 Il existe des logements répartis dans d'autres sociétés. Nous vous conseillons donc de réaliser les démarches suivantes en parallèle:


1) Prendre contact avec la Régie Foncière de Bruwelles : http://regiefonciere.bruxelles.be/


2) Mais encore auprès des AIS : http://fedais.be/candidat-locataire/contact/
      
          Voici la brochure de présentation : http://www.flw.be/images/FLW/AUTRES/Archives/AIS.pdf


3) Il existe également le Fond du Logement: https://www.fondsdulogement.be/fr/aide-locative

Un logement adapté

Un logement adaptable

Des logements mixtes

Des conseils dans vos démarches

En savoir plus

Vous souhaitez recevoir plus d’informations sur les logements adaptés, adaptables ou sur la Cité de l’Amitié ? Contactez notre service logement.

Des questions ? Nous contacter

Partager sur les réseaux sociaux