Informations sur la poliomyélite

AccessAndGo-ABP dispose d’une section « Polio » qui informe les personnes ayant contracté la polio et qui sont aujourd’hui confrontées à un vieillissement parfois plus problématique ou l’apparition des symptômes du syndrome post-polio.

Notre mission est de leur offrir un espace d’échange et de rencontre et la possibilité de s’informer sur ce syndrome encore peu connu il y a quelques années.

Pour répondre au mieux à cette mission, AccessAndGo-ABP est membre de la European Polio Union, qui rassemble une trentaine d’associations de polios en Europe. Elle abrite son siège social et la gestion de la trésorerie.

Informations sur la poliomyélite

Des partages d’expériences pour les patients atteints de polio

Pourquoi ?

Membre de l’EPU

L’Union européenne contre la poliomyélite (EPU) est une organisation faîtière au service des personnes atteintes de polio et de syndrome post-polio vivant en Europe.

Fondée par un avocat anversois, Johan Bijttebier, l’EPU se met réellement en route en 2006, suite à une conférence sur la Polio en Italie, avec l’objectif de rassembler les associations de polios actives dans les pays européens.

Aujourd’hui, l’EPU compte une trentaine de membres en provenance de 20 pays, représentant plus de 33.000 membres survivants de la polio sur un total estimé de plus de 750.000 personnes ayant survécu aux épidémies, en Europe.

Les objectifs de l’EPU

- encourager les médecins à se rassembler pour développer des directives uniformes pour diagnostiquer le syndrome post-polio et mener des recherches plus poussées


- contribuer à la collecte de données sur la prévalence de la polio et du syndrome post-polio en Europe 


- collecter et partager avec toutes les personnes atteintes de polio et du syndrome post-polio en Europe les connaissances, les meilleures pratiques et les expériences pour vivre avec la maladie


- Encourager les organismes et gouvernements concernés en Europe à garantir que les niveaux de vaccination contre la polio sont suffisamment élevés pour éviter des foyers.

Informations sur le syndrome post-polio

Membre de la European Polio Union

Réponses aux questions des personnes ayant contracté la polio

En savoir plus

Vous souhaitez plus d’informations ? Contactez nos équipes qui se feront un plaisir de vous renseigner.

Des questions ? Nous contacter

Partager sur les réseaux sociaux