Création de circuits vélo adaptés

En famille ou entre amis, la Wallonie et Bruxelles s’ouvrent aux balades à vélo. Pour s’assurer que celles-ci soient bien inclusives et permettront à tous les membres de la famille de profiter pleinement de ce moment de détente et de découvertes, il est important de prévoir certaines adaptations avant de pouvoir en promotionner leur accessibilité.

Création de circuits vélo adaptés

Pour que les balades à vélo soient un loisir pour toutes et tous.

Pourquoi ?

Pourquoi ?

Les personnes handicapées, que ce soit pour des personnes présentant une déficience mentale, auditive, sensorielle ou motrice font du vélo. Mais elles n’utilisent pas forcément un modèle classique. Il est donc impératif de penser et adapter les circuits qui sillonnent la Wallonie et Bruxelles afin de leur permettre de passer avec leur vélo adapté. En effet, rouler en handbike ou en tricycle par exemple impose quelques contraintes. Nos équipes sont à votre service pour développer ce type de produit touristique adapté.

Vos avantages

Favoriser l’inclusion, l’accès aux mêmes droits, aux mêmes activités, aux mêmes services en développant une balade à vélo adaptée à tous ! Faites connaître votre région, votre ville et vos attractions touristiques aux cyclistes valides et moins valides !

Nos circuits, inclusifs, permettent à tous les utilisateurs, valides ou non, de profiter d’un moment de détente au grand air !

Circuits inclusifs

Connaissance des caractéristiques des vélos adaptés

Nos circuits sont certifiables Access-i

Conseils en aménagements raisonnables

Promotion des circuits PMR développés

En savoir plus

Notre équipe travaille en permanence sur de nouveaux itinéraires.

Contactez-nous pour construire ensemble un circuit adapté pour votre commune, votre région, votre infrastructure !

Des questions ? Nous contacter

Partager sur les réseaux sociaux