Budget d’Assistance Personnelle (BAP) - Bruxelles

Le Budget d’Assistance Personnelle ou BAP est un budget attribué à la personne handicapée ou à son représentant, pour qu’elle puisse organiser l’aide et l’accompagnement en fonction de ses besoins et de ses attentes.

Budget d’Assistance Personnelle (BAP) - Bruxelles

Une aide supplémentaire pour votre quotidien!

Pourquoi ?

Pourquoi ?

Les personnes en situation de handicap peuvent ainsi décider elles-mêmes de l’aide dont elles ont besoin et comment elles désirent l’organiser. Sur Bruxelles, c’est AccessAndGo qui gère l’inscription sur la liste d’attente. En effet, l’autonomie gagnée par le BAP répond à nos attentes.

Vos avantages

Le BAP permet de rémunérer un ou des assistants qui aident la personne handicapée à effectuer des activités de la vie quotidienne comme se lever, se laver, préparer les repas, nettoyer, et ceci chez soi, au travail ou encore dans les loisirs… mais aussi accompagner une personne handicapée dans son quotidien ou celui de son entourage. Cette aide est valable en Région Bruxelles-Capitale.

Le BAP vous suit là où vous êtes

Vous choisissez votre assistant

Vous êtes l’employeur

Un budget annuel

Une aide administrative assurée par AccessAndGo

En savoir plus

Vous souhaitez recevoir plus d’informations sur ce service ? Contactez notre service logement qui se fera un plaisir de vous renseigner.

Des questions ? Nous contacter

Partager sur les réseaux sociaux