Analyse et conseils sur plans

Un projet ? Des plans ? Faites appel à nos experts en accessibilité pour la vérification, la correction et la validation des plans de votre architecte.

Analyse et conseils sur plans

L'accessibilité se pense dès les premières esquisses de votre projet!

Pourquoi ?

Pourquoi ?

Les législations wallonnes et bruxelloises différent en matière d’accessibilité.

A Bruxelles, tout projet soumis à permis d’urbanisme doit respecter le Règlement Régional d’Urbanisme, le RRU. Depuis 2015, nous sommes chargés par la Région de vérifier la conformité des projets par rapport au titre IV et VII du RRU reprenant les normes très précises en terme d’accessibilité (environ 250 projets par an).

En région wallonne, tout projet soumis à permis d’urbanisme doit respecter le Code du Développement Territorial, le CoDT. Notre maîtrise de la législation et des normes en accessibilité vous permettra de rendre et de réaliser des projets conformes aux normes PMR.

Vos avantages

Nos experts vérifieront que toutes les normes accessibles ont bien été respectées et que rien n’est oublié ! Mais nous allons aussi plus loin : suite à l’organisation de groupes d’utilisateurs composés de personnes handicapées, nous avons identifié leurs besoins prioritaires et nous pouvons donc vous conseiller en tenant compte de leurs réalités! Vous êtes donc certains, en appliquant nos conseils, que les personnes handicapées pourront utiliser les fonctions de votre bâtiment !
Pensez à l’accessibilité en amont et à sa bonne mise en œuvre vous fera économiser de l’argent : vous éviterez ainsi de casser pour reconstruire…

Experts en accessibilité

Conformité aux normes PMR

Attestation de conformité

Économies d’argent

Connaissance de la législation

Conseils basés sur les réalités de terrain rencontrées par les personnes handicapées

En savoir plus

Vous êtes architecte et vous avez un projet en Wallonie ou à Bruxelles?

Contactez-nous avant d'introduire votre permis d'urbanisme, nous analyserons ensemble vos plans et nous vous aiderons à intégrer toutes les normes PMR.

Vous avez reçu un avis de non-conformité et vous devez corriger vos plans ?  Envoyez-nous vos plans corrigés, nous pourrons vérifier si votre projet répond aux normes.

Nous sommes à votre disposition pour répndre à vos questions en terme d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite.

Des questions ? Nous contacter

Partager sur les réseaux sociaux