Le Seneffe Festival accessible en fauteuil roulant !

05 août 2019, par Stéphanie Herman

Pour sa première édition au Château de Seneffe, les organisateurs du Seneffe Festival ont fait appel à AccessAndGo afin de rendre l’événement accessible aux personnes en fauteuil roulant. Malgré la complexité des lieux, nos experts ont réussi à rendre l’événement accessible aux personnes en fauteuil roulant. Un parking PMR situé à moins de 50 mètres de l’entrée sera prévu. Des bénévoles formés et un référent PMR seront à votre disposition pour faire de cet événement une réussite ! Deux podiums PMR proches des deux scènes principales vous permettront de ne rien manquer du show ! Les marches qui doivent être franchies sont compensées par des rampes présentant un pourcentage raisonnable. L’espace AccessAndGo a été pensé pour vous ! Vous y retrouverez :

  • Une toilette PMR (une autre est prévu dans l’espace toilette)
  • Des prises de courant vous permettant de recharger votre fauteuil électrique
  • Une table de soins vous permettant d’effectuer les soins nécessaires
  • Un frigo pour vos médicaments
  • Un micro-ondes pour réchauffer les biberons et repas.
  • Un bar à toutous pour les chiens d’assistance
  • De l’eau plate gratuite à disposition

Mais également un coin allaitement et un coin change pour les jeunes mamans.

Téléchargez la fiche complète des aménagements et des informations relatives à l'événement en cliquant sur "documentation".

Pour cette première édition au Château de Seneffe, les organisateurs ont concentré leurs investissements dans les aménagements pour les personnes en fauteuil roulant et pour les personnes marchant difficilement. Rassurez-vous, d’autres aménagements seront prévus lors des prochaines éditions afin de permettre à tous les autres publics de pouvoir assister à ce très bel événement ! 

Partager sur les réseaux sociaux